top of page

Les Cultures

Le premier objectif a été de remettre en culture les terres abandonnées depuis des années pour rendre au domaine des Constancies sa vocation agricole première.

  • Noyers et huile de noix : Les très anciens noyers de la variété locale « Grandjean » enfin débarrassés des ronces et du lierre qui les étouffaient ont recommencé à produire leurs petites noix savoureuses et typiques. Une huile pure, claire, à la saveur prononcée et riche de nombreux bienfaits a été obtenue. Pour redynamiser la nuciculture du domaine un programme de plantation raisonnée de variétés locales de noyers est lancé depuis 2019

 

  • Trufficulture : Qui dit Périgord, dit truffes, à fortiori ici, dans le Périgord noir. Aux Constancies, nous nous sommes lancés dans ce défi et nous espérons bien pouvoir récolter d’ici quelques années nos premiers diamants noirs.

 

  • Sylviculture : De vastes espaces boisés s'étendent autour du domaine. On y retrouve les essences les plus communes du Périgord : chênes, châtaigniers, pins. Ces sous-bois sont aussi généralement propices à l’apparition de champignons délicieux : cèpes, giroles etc…

CONTACT

Tél : 06 62 55 43 10‬

Lieu-dit Les Constancies, 24220 Coux et Bigaroque

Merci ! Message envoyé.

  • Transports

Train : Dans un rayon de 10km autour des Constancies, on dénombre quatre gares : Siorac, Le Bugue, Le buisson, Saint Cyprien. Elles sont desservies par des TER soit selon un axe Nord-Sud (Limoges/Perigueux- Agen), soit un axe Ouest-Est (Bordeaux-Sarlat)

De là, il est possible de remonter sur Paris Austerlitz en 5h30 au total ou Paris Montparnasse en 4h30 au total.

Il est aussi possible de partir depuis Brive (à 1h) et remonter en 4h20 sur Paris Austerlitz

Avion : l’aéroport de Brive est à 1h. Plusieurs liaisons quotidiennes permettent de rejoindre Paris Orly en 1h environ.

L’aéroport de Bergerac est aussi à 1h de route. Il est desservi par des liaisons en provenance de Hollande, Belgique et Grande Bretagne

bottom of page